Qu'est-ce que la microfibre ?

La microfibre (microfibre en néerlandais) est un tissu artificiel composé de fibres ultrafines. Elle est fabriquée à partir de matériaux tels que le polyester, le polyamide ou une combinaison des deux. Il s'agit d'un tissu très recherché pour sa douceur remarquable et sa gestion de l'humidité. Pour cette raison, la microfibre est souvent utilisée pour des vêtements tels que shirts, pants et même underwear.

Quel type de matière est la microfibre ?

La microfibre est une fibre synthétique fabriquée en faisant fondre les matériaux utilisés et en les pressant (extrusion) pour obtenir des fils très fins. Après durcissement, ils sont regroupés en centaines ou milliers de fibres à la fois. Ces faisceaux sont ensuite tissés ou tricotés pour fabriquer des textiles utilisables.

Les avantages des vêtements et des sous-vêtements en microfibres

Comme les fibres sont beaucoup plus fines qu'un cheveu humain, la microfibre a une texture soyeuse qui est agréable sur la peau. Les vêtements fabriqués dans cette matière restent infroissables même après des heures de port. De plus, elle est légère, respirante et sèche rapidement, ce qui la rend idéale pour les journées chargées et les activités intenses.

Les inconvénients de la microfibre

Les inconvénients des vêtements et sous-vêtements en microfibres

La microfibre étant fabriquée à partir de produits pétroliers, sa production est néfaste pour l'environnement. En outre, le tissu est sujet à l'usure et au boulochage (peluches). La microfibre résiste mal à la chaleur et se déforme donc plus rapidement dans le sèche-linge ou sous le fer à repasser. Les personnes à la peau sensible peuvent avoir une réaction allergique.

La microfibre a une mauvaise résistance à la chaleur.

Voir mon panier
Recherches populaires